•  
  •  
  •  
  •  

La Sénégalaise de l’Automobile soutient le festival Afrikabok

Cette année encore, La Sénégalaise de l’Automobile a le plaisir de soutenir le Festival Afrikabok. Cette 9ème édition du "premier festival itinérant de cinéma d’animation au Sénégal" se tient du 17 mars au 8 avril à Saint Louis. La Sénégalaise de l’Automobile est fière de contribuer, par le biais de ce festival, à la promotion de la culture cinématographique africaine.

Les équipes d’Afrikabok vont sillonner 13 villages du Fouta (Hamady Ounaré, Kanel Ourossogui, les villages des Agnams, Thilogne, Mboumba, Aéré Lao, Ndioum, Dagana, Wouro Doulel-Mbarick, Podor, Richard Toll Saint Louis au château), où elles animeront différentes activités culturelles et projetteront des films en plein air pour le bonheur des enfants.

Ce Festival est également l’occasion de sensibiliser les populations locales sur des thématiques sensibles telles que la tuberculose, thème choisi cette année en partenariat avec le ministère de la santé, le droit à la nationalité et la fin de l’apatridie avec le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR).

Afrikabok est une association qui se fixe comme objectifs "d’apporter le cinéma dans les campagnes, diffuser un message éducatif relatif au paludisme et au VIH Sida, valoriser les arts et les traditions populaires et sensibiliser les enseignants et les élèves au cinéma et au patrimoine culturel".

Chaque année, l’association organise un festival itinérant du même nom et permet aux populations locales de découvrir le cinéma à travers les séances de projection en plein air.

Pour cette 9ème édition, ce sont les films MAMAN(S) de Maïmouna Doucouré et Bakary Diallo, mémoires peules de Franck guillemain et Mélanie Bourlet qui seront à l’honneur. Pour en savoir plus sur le programme du festival, cliquez ici.