•  
  •  
  •  
  •  

KIA Sorento : un restylage à Frankfort et une arrivée au Sénégal prévue en fin d’année

En 2014, KIA bouleversait le marché des SUV 7 places en présentant la 3ème génération du SORENTO au Mondial de L’Automobile de Paris. Le monde entier ne s’était pas montré indifférent face aux différentes innovations apportées en termes de qualité et d’équipements. 3 ans plus tard, le constructeur Sud-Coréen décidait de remettre au goût du jour son SUV phare en optant pour un restylage de mi-carrière.

En attendant de le recevoir dans les mois à venir, découvrons ensemble les principales nouveautés qui plairont certainement à notre public Sénégalais.

Encore plus beau, encore plus imposant

Il n’y a pas que la carrosserie du SORENTO qui a subi un lifting, l’habitacle aussi a eu droit à un relooking spécial. Pour l’extérieur, les changements les plus notables sont ceux des projecteurs et des feux arrière. Redessinés, ils sont désormais en LED pour l’arrière et sont entourés d’une ligne chromée à l’avant. Tout comme les flancs, la calandre "Tiger Nose" a aussi eu droit à son coup de crayon : elle est plus bombée et est pourvue d’une touche gris-métallisée qui rajoute encore plus de style au véhicule.

Le nouvel intérieur a été spécifiquement dessiné pour allier esthétique et ergonomie. Le volant multifonctions se voit doté d’une 4ème branche, la planche de bord reçoit une ligne chromée et les sièges revêtent des finitions avec des matières nobles, douces au toucher. Vous aurez le choix entre du tissu haut de gamme, du cuir de couleur noire ou mélangé avec du beige

Les technologies du futur sont déjà là

Le SORENTO restylé embarque à son bord un système composé de 4 modes de conduite : éco, confort, sport et smart. Chaque programme permet au SORENTO d’anticiper vos gestes pour une conduite plus aisée et une optimisation de la consommation de carburant. Un nouveau mode "intelligent" permet également au nouveau KIA SORENTO de choisir tout seul le programme de conduite le plus adapté à votre style de conduite, à l’instar d’une boite de vitesses automatique qui sélectionne pour vous le rapport le plus adapté.

Le nouveau SORENTO sera également le premier véhicule de la marque équipé du système d’assistance intelligent (ADAS). Il optimise la sécurité en analysant son environnement afin d’éviter les collisions. Il détecte également la fatigue du conducteur et est capable d’envoyer des alertes sonores au cas où ce dernier serait distrait ou n’aurait plus les yeux sur la route.

Pour le confort, le nouveau SORENTO est équipé d’un écran tactile de 8", de la recharge sans fil par induction pour les smartphones compatibles, et des systèmes Apple CarPlay et Android Auto.

Le nouveau Sorento sera également le premier véhicule de la marque équipé du système d’assistance intelligent (ADAS). Il optimise la sécurité en analysant son environnement pour éviter les collisions. Il détecte également la fatigue du constructeur et est capable de savoir s’il est distrait pour lui envoyer une alerte sonore.

Pour le confort, le nouveau Sorento est équipé d’un écran tactile de 8", de la recharge sans fil par induction pour les smartphones compatibles et des systèmes Apple CarPlay et Android Auto.

Evolutions technologiques, avancées mécaniques.

Le SORENTO restylé embarque déjà à son bord la mécanique du futur. En effet, c’est le premier SUV de la marque doté de la nouvelle boite de vitesse automatique à 8 rapports dévoilée en 2016. Celle-ci contient plus de 140 technologies brevetées permettant de réduire de manière considérable la consommation de carburant. Toutefois, elle sera réservée à la motorisation diesel de 2.2 litres, les autres versions seront équipées d’une boite de 6 rapports disponible en automatique et en manuelle.

Les plus exigeants pourront choisir la finition GT Line, plus équipée et plus agressive (version disponible uniquement sur commande).

Vous pouvez dès à présent précommander votre SORENTO restylé en vous rendant dans notre showroom situé au Km 2.5 Bd du Centenaire de la Commune de Dakar.

Découvrez tout notre gamme KIA en cliquant sur ce lien.